Sélectionner une page

#CryptoGivingTuesday débarque en France

18/11/2022
#cryptoGivingTuesday

Giving Tuesday est un mouvement mondial qui encourage et multiplie le don, l’engagement et la solidarité. Chaque année, des millions de personnes se mobilisent pour cet événement. En effet, particuliers, organisations à but non lucratif, collectivités, écoles, institutions, entreprises participent durant cette journée à rendre le monde meilleur, en effectuant des dons sous toutes ses formes : temps, argent, objets, nourriture, sang, compétences, etc. Aujourd’hui, plus de 80 pays sont coordinateurs.

Giving Tuesday aura lieu mardi 29 novembre 2022.

Quelques chiffres sur Giving Tuesday en 2021 :

  • 1,93 millions d’euros de dons ont été effectués
  • Plus d’1,8 millions de vues sur twitter pour le hashtag #GivingTuesdayFr
  • Aux Etats-Unis, plus de 2,7 milliards de dollars de dons ont été récoltés

Cette année, pour la première fois en France, cryptoDePhi organise le même jour #cryptoGivingTuesday, dont l’objectif est de susciter la générosité pour les associations en crypto-monnaie.

Dans un contexte 2022 difficile pour les crypto-monnaies, cette journée de solidarité autour des crypto-monnaie et du web3 permet de rappeler à quel point ces nouvelles technologies peuvent également servir le bien commun. Aux Etats-Unis, les dons en crypto-monnaies ont passé un cap en 2021 avec une augmentation de plus de 1500 % en passant de 4,2 millions $ en 2020 à près de 70 millions $ en 2021 (source : the Giving Block Annual Report). En 2022, le chiffre du milliard de dollars de dons en crypto-monnaie sera dépassé.

En France, les dons aux associations en crypto-monnaies ont démarré en 2022, et ont déjà permis de récolter plusieurs milliers d’euros de dons.

Pourquoi faire un don en crypto-monnaie ?

Comme pour un don en euros, les raisons de donner sont propres à chaque donateur, qui va être sensible à la cause défendue par l’association. Mais l’incitation fiscale facilite le don, et faire un don en crypto permet justement de maximiser sa baisse d’impôts.

Faire un don en crypto, c’est également montrer que le partage et la générosité sont une source d’inspiration pour la communauté web 3.0. Et ce sont des messages dont la communauté crypto a besoin en cette période de bear market.

Qui est cryptoDePhi ?

CryptoDePhi a lancé la 1ère plateforme française de dons en crypto-monnaies, où particuliers et entreprises peuvent venir soutenir une cause qui leur tient à cœur en faisant des dons en crypto-monnaies. Dans cet univers en plein essor et parfois complexe du Web 3.0, cryptoDePhi propose d’accompagner les associations et fondations françaises afin de leur permettre de profiter de ce nouveau type de financement pour mener à bien leurs missions.

Comment faire un don en crypto-monnaie pour une association

Rendez-vous sur www.cryptodephi.com, ou sur le site de votre association qui accepte des dons en crypto-monnaie.

  1. Le donateur saisit le montant de son don et ses coordonnées.
  2. La plateforme génère une adresse à copier et à coller dans le portefeuille crypto du donateur.
  3. Une fois le don en crypto-monnaie réalisé, le donateur reçoit par mail un reçu fiscal comme pour n’importe quel don en euros.

Nos événements organisés durant cette journée du 29 novembre

  • Un tweeter space aura lieu à 15h : le projet NFT World of Cats, qui a réalisé en octobre un launch réussi de NFT et reversé 7 000 euros de dons à une association venant au secours des chats abandonnés, viendra expliquer son projet et comment elle a réussi son lancement.
  • Un tirage au sort aura lieu sur twitter :
    concours twitter
  • StackinSat, l’inventeur du concept du Plan Épargne Bitcoin collecte durant tout le mois de novembre pour la lutte contre le cancer au profit de la fondation Toulouse Cancer Santé.
  • De nombreuses fondations inscrites sur cryptoDePhi.com ont prévu des communications spéciales sur les dons en crypto-monnaie ce jour-là, comme : Le bon Samaritain, Toulouse Cancer Santé, Lucie Care, …

Autres articles

Appel aux dons pour FTCS

Appel aux dons pour FTCS

A l’occasion du Mois sans tabac, StackinSat s’associe à la fondation Toulouse Cancer Santé pour soutenir la lutte...

Le projet NFTs World of Cats

Le projet NFTs World of Cats

120 000 euros de NFTs vendus en 3 jours, et 7 000 euros reversés à une association animale avec CryptoDePhi.

Crypto-monnaies et philanthropie

Crypto-monnaies et philanthropie

Malgré une volatilité importante au cours de ses 13 ans d'histoire, la crypto-monnaie est devenue un phénomène...