Sélectionner une page

Le projet NFTs World of Cats

26/10/2022

120 000 euros de NFTs vendus en 3 jours, et 7 000 euros reversés à une association animale avec CryptoDePhi.

Le projet World of Cats

World Of Cats est un projet NFT qui a l’ambition de créer une communauté autour de la digitalisation des chats et d’utiliser la technologie blockchain comme un nouveau moyen de financer des projets utiles.

La première étape du projet a été la vente de 4 444 NFT (voir la collection sur https://app.ebisusbay.com/collection/world-of-cats), le 3 octobre 2022, à un prix de 300 CRO (environ 30 euros) par NFT. Toute la collection a été vendue en 3 jours, rapportant donc autour de 120 000 euros.

World Of Cats souhaite s’incarner dans le monde réel, en intégrant dès son origine un programme caritatif dédié aux organisations de sauvetage des animaux. Quelques jours après le mint des NFT, près de 7 000 euros ont été reversés à une association de protection des animaux située à Nice, en France, via CryptoDePhi.

Pour tout comprendre sur le projet, ses objectifs long terme et les différents acteurs impliqués, lisez le white paper: https://www.worldofcats.xyz/whitepaper

L’association AA No Name

L’association AA NoName est une association qui a pour but de récupérer des animaux de compagnie non-adoptables, afin de les soigner pour éviter l’euthanasie.

Dans son sanctuaire, elle recueille des animaux avec des handicaps physiques, mais également, atteints de troubles du comportement, ou parfois tout simplement sauvages, vieux ou moches.

Ne bénéficiant d’aucune subvention, son refuge survit uniquement grâce aux dons que vous apportez.

La gérante de AA No Name, Eva Marek, a transformé sa maison en sanctuaire, refuge et hôpital pour chats et chiens qui ont des problèmes de comportement ou qui sont trop malades pour intéresser les familles d’accueil. Chaque chambre a été transformée en hôpital adapté aux animaux.

Sa page Facebook et son dernier post du 5 octobre 2022 sont apparus comme un véritable SOS.

AA Noname, 5 octobre 2022, a posté sur sa page Facebook : « Il faut absolument remettre à flots notre compte bancaire qui est régulièrement négatif. Il n’est pas possible de travailler sereinement dans ces conditions, avec cette angoisse permanente et nous serions contraints de réduire le nombre d’animaux au refuge si nous n’arrivons pas à nous en occuper correctement ! ”

L’association avait plus de 4000 euros de dettes envers le vétérinaire car la gentillesse du vétérinaire l’a amené à opérer des animaux perdus ou abandonnés même sans être payé d’avance.

Pour en savoir plus : podcast à écouter

Marco Baroni a été interviewé dans le podcast du Fundraising pour raconter l’aventure World of Cats. Pour l’écouter: https://smartlink.ausha.co/le-podcast-du-fundraising/46-marco-baroni-world-of-cats-comment-les-associations-peuvent-elles-collecter-des-aujourd-hui-aupres-des-jeunes

CryptoDephi

CryptoDephi est la plateforme qui aide les associations et fondations à collecter des dons en crypto-monnaie. Nous nous occupons des solutions techniques, de la conversion des cryptos en euros pour l’association, de l’émission du reçu fiscal,…

Vous souhaitez vous aussi collecter de l’argent en crypto-monnaie pour votre association ?

Contactez-nous en remplissant ce formulaire, et nous vous accompagnerons dans les prochaines étapes de votre collecte.

.

Autres articles

Appel aux dons pour FTCS

Appel aux dons pour FTCS

A l’occasion du Mois sans tabac, StackinSat s’associe à la fondation Toulouse Cancer Santé pour soutenir la lutte...

Crypto-monnaies et philanthropie

Crypto-monnaies et philanthropie

Malgré une volatilité importante au cours de ses 13 ans d'histoire, la crypto-monnaie est devenue un phénomène...