Sélectionner une page

Recevez des dons en crypto monnaies.

Vous êtes une association ou une fondation ? Nous vous aidons à mettre en place votre portefeuille, organiser la réception de l’argent, et nous communiquons pour vous vers ces nouvelles communautés de donateurs. 

Pourquoi une association doit-elle accepter les crypto monnaies ?

Z

Pour être visible

Peu d’associations ont mis en place les dons en crypto-monnaies. Vous voulez être remarqué parmi une communauté de plus en plus large d’adeptes des crypto-monnaies ? Acceptez des dons en crypto-monnaie, et faites le savoir !

Z

Pour les grands donateurs

Il y a des exemples de grands donateurs ayant donné plusieurs millions d’euros en crypto-monnaies. On ne sait jamais, si un de ces donateurs aime votre association ou votre cause, cela peut tomber sur vous.

Z

Pourquoi pas ?

Il est très facile de mettre en place votre wallet et commencer à accepter des crypto-monnaies. Et en plus c’est gratuit… donc… qu’est ce qui vous empêche de le faire ? Demandez-nous, et on s’en occupe avec vous.

Quelques idées reçues sur les crypto monnaies

Z

C'est pour les trafiquants ?

Les études montrent que moins de 1% de l’argent des cryptos est utilisé pour des transactions illicites. Pour les transactions en dollars, ce chiffre est de 8% ! Au tout début, la méconnaissance des cryptos par les autorités a permis à des sites illicites d’exister, mais ce temps est fini depuis longtemps.

Z

C'est mauvais pour l'environnement ?

Là aussi, méfiez vous des idées recues. Si le débat pour Bitcoin peut avoir lieu (et encore c’est sans prendre en compte qu’une bonne partie de l’electricité utilisée pour miner le bitcoin est de l’energie renouvellable), pour les autres monnaies c’est un faux débat. Ethereum, la 2ème monnaie, vient de passer en septembre 2022 sur un consensus de preuve d’enjeu, qui a réduit d’un coup sa consommation energétique de 99%.

Z

C'est compliqué à mettre en place ?

Manipuler des crypto-monnaies, cela peut faire peur quand on ne connait pas. Les interfaces ne sont pas encore « grand public », car ce sont des outils nouveaux. C’est pour cela que nous vous avons simplifié au maximum la tâche. Nous nous occupons pour vous de toute la partie technique, ainsi vous pouvez vous concentrer sur vos missions sur le terrain.

Z

Certains dons risquent de se perdre ?

L’intérêt des dons sur une blockchain, c’est que tout est public. Vous pouvez donc suivre les dons qui vous ont été faits, leur conversion en euros et le transfert sur votre compte bancaire. Tout cela est tracé, automatisé, et vous permet donc de rassurer votre comptable.

Nous vous trouvons des donateurs.

Si vous êtes une grande association, vous avez DEJA dans vos donateurs des utilisateurs de crypto-monnaies. Nous vous aidons à communiquer vers eux. Mais quelle que soit la taille de votre association, les utilisateurs de crypto-monnaies sont un public vers lequel il vous faudra de plus en plus communiquer : c’est un public jeune, généreux, à l’écoute du monde associatif. 5 millions de personnes détiennent des crypto-monnaies en France aujourd’hui,  vous devez vous adresser à cette communauté.

Apprenez à gérer vos cryptos

 

Vous avez reçu des dons en crypto-monnaies. Et maintenant ? Devez vous émettre un reçu fiscal ? Devez vous convertir tout de suite vos crypto-monnaies en Euro ? Quels sont les avantages / inconvénients de garder les dons que vous avez reçus en crypto-monnaies ?

Nous vous aidons à répondre à ces questions, afin d’optimiser au mieux l’argent que vous avez reçu pour défendre votre cause.

Les services que nous proposons aux associations

Mise en place de votre stratégie de collecte

Vous pouvez insérer la récolte de vos crypto-monnaies dans la plupart de vos process de fundraising : les grands donateurs, le mécénat d’entreprise, le grand public, le web, les réseaux sociaux, …. Nous vous conseillons canal par canal.

Aide technique à la récolte des crypto-monnaies

Notre widget permet de récolter les crypto-monnaies, des les convertir automatiquement en euros si vous le souhaitez, et d’émettre automatiquement un reçu fiscal à votre donateur. Nous vous ferons gagner beaucoup de temps.

Communication vers les donateurs

Nous vous aidons à définir votre communication vers vos donateurs actuels sur le sujet, et vers vos futurs donateurs de la communauté. Vous serez étonné de la passion de beaucoup de gens pour ces sujets, et des valeurs de partage qui sont ancrées dans la communauté.

Et sinon, comment puis-je utiliser les blockchains ?

Z

Permettre l'accès à un compte bancaire

1,8 Milliards de personnes n’ont pas accès à un compte bancaire, car cela coûte trop cher. Cela leur coûte moins cher d’ouvrir un compte en crypto.

Z

Suppression des intermédiaires

Le nombre d’intermédiaires augmente les coûts et la complexité.  Il existe de plus en plus d’exemples: la chaîne de valeur du cacao a été transformée par la blockchain, vous pouvez donner directement un don au petit producteur de café à l’autre bout du monde, des femmes en Afghanistan peuvent devenir autonome dans la gestion de leur argent, …

Z

Donner de la visibilité

Vos donateurs vous réclament de la transparence : la blockchain est l’outil idéal pour cela

Z

Faîtes fructifier l'argent

La finance décentralisée offre des taux d’intérêt intéressant, en attendant de dépenser l’argent sur le terrain.

Vous souhaitez recevoir des crypto-monnaies ?